En cours de production
Orgueil(s)
Orgueil(s) est le deuxième volet de mon cycle sur les sept péchés capitaux.
Il s’agit d’un solo sur lequel j’ai fait le choix d’être à la fois danseur-interprète et chorégraphe.
C’est une exposition de moi. J’assume un fantasme : celui de devenir l’unique Dieu sur le plateau, le seul tout-puissant créateur.
A travers cette pièce, je pose la question de l’évolution de l’homme, à travers le temps, de son orgueil.
A l’heure où le transhumanisme annonce une humanité augmenté, je vais cher- cher à développer une danse mixée d’éléments naturels et d’artifices du fait de l’intégration de nouvelles technologies (Gyroroue, leds, masque de réalité augmentée).
Je deviens sculpteur de moi-même, explorateur de ma propre matière gestuelle afin de m’émanciper de mes expériences antérieures.
C’est un dialogue de moi à moi, un hommage à ma personnalité, un auto-por- trait mais aussi la peinture d’une métamorphose, celle de danseur à chorégraphe.
L’homme de terre glaise que je sculpte sur mon propre corps devient un monstre d’orgueil qui échappe à mon contrôle. Muet, sans âme, anormal, in- quiétant, il me permet d’incarner l’autre, mon double. Il représente ma part obscure et pulsionnelle.
Danseur en quête d’un corps qui ne vieillirait pas, j’aborde ce travail de choré- graphe afin que mon identité se représente au-delà de mes possibilités motrices qui s’amenuisent avec l’âge.