Gourmandise(s)

Compagnie JKL

 

A Propos de

Gourmandise(s) 

L’idée de cette pièce, s’est construite autour des notions inhérentes de la gourmandise : le plaisir et la culpabilité. Deux personnages se rencontrent autour d’une table et partagent un repas. Ils se questionnent l’un l’autre sur leur rapport à la nourriture cherchant leur salut dans l’assiette autour de laquelle se joue de véritables rituels. Le plaisir de manger devient alors une obsession. On les retrouve un peu plus tard avec le fardeau de l’obésité et de la pesanteur contre lesquelles ils n’auront de cesse de lutter.

Malgré leurs chamailleries et la culpabilité qui les ronge, ils prendront conscience qu’il doivent se reprendre en main par un régime draconien et des exercices militaires... en vain. L’amour leur permettra nalement de s’accepter avec leurs rondeurs, et de s’aimer l’un l’autre tel qu’ils sont.

La mise en scène sobre, une table et deux chaises dans un espace intime, donne à voir un couple burlesque et pan- tagruélique évoluant dans une ribambelle d’éléments de dînette. Une danse ludique autour de faux aliments plastifiés, transpose dans une autre réalité .

 
Gourmandise(s)